You are here: Home > Francais > Larochette > à Larochette

Une demi journée à Larochette

Accès : par voiture ou bus
parking indiqué derrière l’école primaire

Promenade :
Suivre le chemin J.A. Zinnen en amont jusqu’à la rue de Mersch. Belle vue sur le château, le manoir de Roebé et l’église Saint Donat (à visiter).

À droite suivre la promenade „O“ (Ouschterbour), flèches brunes, en montant la rue de Mersch sur 400 mètres, puis prendre le 2e chemin à droite pour monter au château (à visiter), magnifique panorama. Le sentier continue à gauche du château en suivant les flèches brunes, vers les étangs et la source de l’Ouschterbour, place idéale pour pique-niquer, puis descend dans la vallée pour remonter à Larochette.

 

Une journée entière à Larochette

Promenade :
Depuis le parking, passer le pont pour piétons sur l’Ernz Blanche, prendre à droite pour arriver au centre de Larochette.
Visiter l’église paroissiale Saint Donat, la place « Bleech », la croix de justice et l’ancienne gare du « Feelser Jhangeli » avec une exposition d’anciennes machines textiles, visibles de l’extérieur.

Suivre le chemin J.A. Zinnen en amont, se laisser guider toujours par les flèches bleues du circuit auto pédestre pour accéder au lieu dit « Verluerekascht », une ancienne tour de guet, très beau panorama. sur Larochette et le château.
Puis le « Hangelsbour », la chapelle Saint Roch le circuit nous mène au château (à visiter).
Le sentier continue à gauche du château le long des étangs de l’Ouschterbour, place idéale pour pique-niquer, puis descend dans la vallée, traverse l’Ernz Blanche pour accéder aux collines de la rive droite afin de regagner l’église Saint Donat.
La randonnée continue par la promenade « T », flèches vertes, monter les escaliers à droite du magasin Dimmer-Zimmer pour arriver sur la Taiperlee, magnifique point de vue, puis à droite, toujours guidé par les flèches vertes au « Deichterboesch », puis revenir par l’ancien tracé du « Feelser Jhangeli » au point de départ.