You are here: Home > Francais > Larochette > à découvrir aussi...

Larochette est un point de départ propice à l’exploration du Müllerthal et de la Petite Suisse luxembourgeoise, grâce à sa situation à l’ouest de cette région.

Une des curiosités les plus connues et visitées au Müllerthal est le Schiessentümpel. Cette chute d’eau avec ses trois cascades et son pittoresque pont en pierre qui surplombe l’Ernz Noire se trouve dans la région sauvage et romantique de la Petite Suisse luxembourgeoise.

 

Aux environs de Berdorf (à 10 km de Larochette) vous trouverez dans les forêts avoisinantes une multitude de rochers aux formes bizarres et creusés par la nature durant des millions d’années. Tout comme les grottes et les cachettes, ils ont des noms retentissants qui se rapportent soit à leur forme ou aux légendes qui les entourent, cachette zickzack, grotte des brigands, gorge du loup ou île du diable. Un rocher porte même le nom de chaire à cause de sa forme de champignon surplombant la route.
Des grottes telles celle du brigand ou celle du loup aux environs d’Echternach (à 22 km de Larochette) sont entourées de légendes mystérieuses d’un comte maudit et de son trésor.
Presque tous les lieux ont des noms et des histoires, on y parle de temps lointains de héros, et de serviteurs, de chevaliers et de brigands, de princes et de princesses, de magiciens et de fantômes, qui sont morts à ces endroits ou y ont été maudits.

Le Müllerthal est également une région unique de par son microclimat à humidité élevée constante propice à l’éclosion d’une végétation extraordinaire. On y trouve des plantes rares et pratiquement introuvables dans le reste de l’Europe. Les formations des rochers, les petits ruisseaux tordus (l’Ernz Noire), les cascades et surtout la forêt merveilleuse méritent votre visite.